Intervenant(e)
en Centre de ressources Alzheimer
© Tous droits réservés – Carpe Diem-Centre de ressources Alzheimer (2024)
Carpe Diem – Centre de ressources Alzheimer situé à Trois-Rivières au Québec souhaite modifier le regard posé sur les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, lutter contre les préjugés entourant la maladie et, par conséquent, soutenir un changement positif dans les pratiques auprès des personnes en perte d’autonomie cognitive.
Statut : CDD (de 1 à 2 ans) | Lieu : Trois-Rivières, QC
L’approche Carpe Diem est devenue une référence au Québec et en Europe. Elle accorde la priorité à la relation humaine, à l’écoute des personnes et à la compréhension de leurs besoins spécifiques. Les intervenants peuvent privilégier le développement de leurs relations avec les personnes et leur polyvalence permet d’être en contact avec elles au quotidien.
Vous êtes aide-soignant(e), aide médico-psychologique, assistant(e) de soins en gérontologie, agent(e) des services hospitaliers, auxiliaire de vie, paramédical ou tout simplement passionné(e) par l’accompagnement des personnes âgées… et vous êtes tombé(e) en amour avec l’approche Carpe Diem? Alors envoyez-nous votre CV !
En tant qu’intervenant, vos missions sont de prendre soin au quotidien des personnes qui vivent ou qui fréquentent la Maison Carpe Diem (du lever au coucher, en respectant le rythme des personnes). Vous contribuez à l’entretien général de la Maison Carpe Diem, à la préparation des repas et à l’organisation des activités en associant les personnes qui le souhaitent en fonction de leurs intérêts.
Vous possédez
-
L’envie de travailler avec des personnes âgées et d’accompagner les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer autrement, en accord avec les valeurs de l’approche Carpe Diem ;
-
Un niveau d’étude au minimum équivalent à un BEP/CAP ;
-
Aucune expérience spécifique n’est requise. Une formation d’aide-soignant(e), d’aide à domicile est un atout mais n’est pas obligatoire
-
La maîtrise de la langue française. Si le français n’est pas votre langue première, vous devrez réussir un test de français pour continuer le processus de recrutement.
Vous êtes reconnu(e) pour
-
Votre capacité à travailler en équipe;
-
Votre empathie, bienveillance et humanisme
-
Votre capacité de remise en question et d’adaptation;
-
Votre polyvalence et discrétion;
-
Votre capacité à respecter et à comprendre les règles et les procédures
Les conditions de travail d’un(e) intervenant(e) au sein de la maison Carpe Diem
-
20,15 $/h
-
Jusqu'à 35 h/semaine, selon le poste octroyé
-
Disponibilité exigée : jour, soir, nuit et fin de semaine
-
Assurances collectives
-
Régime volontaire d’épargne retraite